Lumière de Bethléem

Comme nous l’avons reçue le week-end dernier (voir article précédent), nous avons partagé hier et aujourd’hui la flamme de la « Lumière de Bethléem » dans nos paroisses. Les scouts étaient donc présents aux quatre messes du week-end à Saint-Michel, Saint-Louis et Saint-André pour porter à la communauté paroissiale ce petit symbole d’une paix fragile à diffuser dans le monde par des petits gestes autour de soi.

Une petite introduction accompagnait ce geste de partage :

« Chaque année depuis plus de vingt ans, nos amis scouts autrichiens ramènent à Vienne une flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem. Ils la distribuent alors chez eux, en signe de paix, à l’ensemble de la population. Les Scouts et Guides de France sont associés à cette démarche et œuvrent également à diffuser et partager ce signe de paix. Cette petite flamme, c’est la Lumière de Bethléem. Partager la Lumière de Bethléem, c’est vivre un geste et une démarche qui nous vient de l’événement de Noël, d’un Dieu qui désire la paix entre tous. Ce simple partage veut nous montrer que cette paix commence par un petit geste tout simple envers l’autre. En veillant sur la flamme, nous découvrons aussi que la maintenir allumée demande une grande vigilance, tout comme la paix.

A votre tour et jusqu’à Noël, vous pourrez vous aussi devenir porteurs de cette Lumière autour de vous, et partager ce symbole de paix que vous recevez aujourd’hui ».

Une réponse sur “Lumière de Bethléem”

Les commentaires sont fermés.