La montagne, ça vous gagne !

Le 26 janvier, 14 scouts débarquent à la Féclaz. Un week-end ski bien rempli les attend avec au programme : luge, bataille de boules de neige, destruction d’igloo le samedi et ski ou raquettes le dimanche. C’est plein de bonne humeur que nous commençons le séjour.

WE Ski Scouts 2013

A peine installés, les premières boules de neiges volent, l’excitation est bien présente !  Et c’est parti pour une course de luge, qui arrivera le premier ? Quatre sur une luge, mais où est le problème ? Nous nous voyons obligés de rentrer lorsqu’une dameuse commence son travail. C’est affamés que les scouts se jettent sur leur assiette de  lasagnes. Bien requinqué, nous entamons une veillée petits jeux.


Le lendemain matin, après s’être bien équipés, nous partons sur les pistes. Un télésiège, deux téléskis, une dizaine de pistes et 12 scouts heureux (toujours bien encadrés par leurs supers chefs !). La noire de l’Aconit et la rouge des Gentianes font l’unanimité. La journée défile au rythme  des bosses, des chutes (plus de rires que de pleurs !), des détours par les bois, des rires et des petits raccourcis. Mais qui arrivera en bas avant les chefs ? Ah ah personne, mais bien tenté !

WE Ski Scouts 2013

Les raquettes c’est marrant mais très fatiguant ! Une heure suffira à nous terrasser !

17h30, il est temps de rendre le matériel et de rentrer à Lyon, merci les scouts pour votre super bonne humeur ! Et on remet ça l’année prochaine ? 🙂

La phrase du week-end : c’est la gratuité les amis !
WE Ski Scouts 2013
WE Ski Scouts 2013