Parathlétisme à Lyon

Vendredi 19 juillet s’ouvrait au Stade de Parilly les Mondiaux de Parathlétisme, première manifestation d’envergure après le succès des Jeux Paralympiques de Londres. Un événement auquel les Scouts et Guides de France s’associent en prenant une place majeure.

Plus de 450 Caravelles, Pionniers et Compagnons venus de toute la France ont planté leur camp à Parilly. Un camp pas tout à fait comme les autres, entièrement dédié au service de l’organisation de ces Mondiaux d’athlétisme. Service de sécurité, logistique, traduction, guidage d’athlètes aveugles, les missions confiées aux scouts sont nombreuses  et constituent un apport essentiel au bon déroulement de cette compétition qui durera jusqu’au 28 juillet. Près de 1300 athlètes venus de plus de 90 nations feront vivre l’esprit du sport et du dépassement de soi toute la semaine.

Parathletisme

Le Groupe de la Guillotière a apporté sa (petite) pierre à l’édifice en envoyant en renfort vendredi quelques-uns de ses membres. Caravelle, Compagnon ou membre de l’équipe de Groupe, chacun a pu tenir un rôle pour faciliter le déroulement de cette cérémonie d’ouverture dans les meilleures conditions.

La compétition est retransmise sur France TV Sport
Le site officiel de l’événement : Lyon 2013

A lire également sur le site des Scouts et Guides de France :
Les Scouts et Guides de France ouvrent les Mondiaux d’Athlétisme Handisport [lien]
400 scouts et guides mobilisés aux Mondiaux d’Athlétisme Handisport [lien]