Un dimanche à la Guillotière

Ce dimanche 23 mars a été l’occasion pour toutes les unités du groupe de la Guillotière de se retrouver autour d’un évènement commun. Messe de groupe à Saint Michel, repas avec les parents, réunions et… lancement de la proposition farfadet !

La journée du dimanche commença par une messe à l’Eglise Saint Michel, où les Scouts, venus en nombre, ont pu partager un temps de prière avec les paroissiens.
L’Evangile, mis en scène, a permis aux plus petits, comme aux plus grands, de vivre la Parole où Jésus demanda à la Samaritaine de lui donner à boire.

IMG_1826b

Le dernier chant, entonné par quelques chefs à la guitare et aux voix, nous a projeté dans un concert de Jean-Jacques Goldman, repris par tous les paroissiens ! Moment de bonheur partagé, la journée était belle et bien lancée !

IMG_1835b

Après ce temps de prière, nous avons convié les parents, les jeunes et les chefs, à partager le repas dominical dans la grande salle en dessous de l’Eglise. Echanges, rires, discussions et convivialité étaient au rendez-vous ! Que demander de plus ?!

IMG_1840b

Après ce temps de partage, vient le moment des réunions !
Balle aux prisonniers géante pour les Louveteaux, poursuite de l’imaginaire à travers des jeux pour les Guides, peinture de blasons et construction de caisses à savon pour les Scouts, échange et vote d’un CAP pour les Pionniers, tout le monde était bien occupé !

IMG_1872b

Le dernier évènement, et pas des moindres, de ce dimanche 23, était le lancement de la proposition Farfadet ! Ouverte aux 6 / 8 ans, organisée par les parents, cette proposition permet aux jeunes n’ayant pas l’âge d’entrer chez les Louveteaux – Jeannettes de pouvoir vivre un scoutisme adapté à leurs envies ! Au programme : atelier de découverte de cette nouvelle branche, jeux dans la cour (encadrés par les Compagnons 1ères années) pendant que les parents concernés échangent sur la construction des futures réunions ! Le groupe prend un coup de jeune !

IMG_1852b

La seule chose qui a pu manquer à ce dimanche rempli d’échanges, de construction, de projets,.. était le soleil ! Mais si ce n’est que ça, alors on peut en conclure que c’était un bon moment !