Un WE territorial pour la branche JABA

Ce week-end s’est passé un évènement peu ordinaire pour le territoire Lyon Levant. En effet, l’ensemble des chefs, compagnons et équipes de groupe (branche JABA) était conviée au Breuil pour vivre un temps d’échange et de rencontre. Nous nous sommes donc retrouvé à 150 personnes !

Le samedi après-midi a été consacré à un temps de groupe. Nous avons effectué un bilan de l’année passée. Nous sommes partis de la méthode scoute pour évaluer ce qui a été fait ou non par rapport à notre projet pédagogique de groupe. Cette évaluation a été menée à l’échelle de l’unité, des maîtrises et du groupe. Chacun a donc pu donner son avis et faire part de ses envies pour l’année à venir.

IMG_0245Le groupe de la Guille derrière la DeLorean (réalisée par Fred !).

Suite à ce temps fort studieux, nous avons partagé tous ensemble un temps d’activité puis une présentation de Cap 2025. Il s’agit d’une réflexion quant aux évolutions possibles de la société et du monde dans les décennies à venir, afin d’identifier les défis que le mouvement aura à relever et de l’aider à s’y préparer.

La journée s’est terminée par une veillée et un cinquième invitant à l’échange entre tous les participants.

Le dimanche matin s’est tenue l’assemblée territoriale. En partant du travail effectué lors de Cap 2025, chacun a été invité à réfléchir à des actions concrètes qui pourraient être menées par le mouvement. Ces propositions seront proposées au national lors de l’assemblée générale des SGDF (au mois de mai).

Le WE s’est terminé par la réalisation des projets pédagogiques d’unité. Ceux-ci permettent aux chefs de déterminer des priorités et objectifs pour l’année ainsi que les moyens de les mettre en œuvre. Le tout afin de faire évoluer l’unité.