Assemblée Générale sous le signe de l’Effervescence – Jambville 2015

Le week-end du 8-9-10 mai se déroulait l’Assemblée Générale du mouvement des Scouts et Guides de France. Philippe, notre responsable matériel, y était pour représenter la Guillotière, voici ce qu’il a vécu :

“Si tu as besoin de te ressourcer, de comprendre que tu appartiens à un mouvement fort, qui sais où il va , alors ne cherche pas d’excuses , viens à l’AG.

Au petit matin, quand le jour se lève et après une “bonne nuit” dans le car, tu arrives dans un grand parc autour du château de Jambville. Ça sent bon la nature, un rayon de soleil pour finir de réveiller tes sens. Tout est calme mais tu sens bien que quelque chose se prépare, que tu vas vivre quelque chose de grand. Un frisson passe et un certain bonheur monte en toi.

En quelques heures, c’est 1900 participants qui s’installent avec des foulards de toutes les couleurs et même à damier pour les DOM-TOM, les accents sont variés, tu découvres des SGDF Monde de l’Angleterre à Pékin en passant par l’Italie, le Portugal…

Les representants de Lyon LevantLes représentants du Territoire Lyon-Levant

Tu es ému, tu penses à faire honneur à tous ceux qui ont pensé, organisé et qui s’affairent pour que tout se passe bien.

Et puis c’est parti, sur ces 3 jours où tout s’enchaine : les forums d’échanges (tu rencontres des chefs, des RG, des DT extraordinaires animés par un même esprit. Ha, que c’est bon !

Tu valides l’approbation des comptes et de l’exercice précédent, tu découvres comment se tient réglementairement une AG.

Tu participes aux débats et tu votes sur le plan d’orientation de ce que sera notre avenir sur les 5 prochaines années : GRANDIR et SERVIR ENSEMBLE.

Les différents rassemblements sont lancés : You’re up et le Roverway 2016 à Jambville et le Pélé de l’Engagement 2015 au Mt St Michel.

Je suis impressionné par cette ville éphémère montée pour 2000 personnes sur 1 WE : un chapiteau de 200mx40m (rien que ça !), des woks à la hauteur de l’évènement, une organisation son, lumière et vidéo de très haute qualité.

IMAG0011

Certains diraient : ils ont mis tous les ingrédients pour une bonne EFFERVESCENCE.

Et , on parle, on chante. On n’oublie pas de prier, de réaffirmer notre foi : les laudes et une messe de grande intensité.

Alors , l’an prochain, venez, venez ! Venons pour partager nos expériences et recevoir de beaux témoignages.

Merci le National, pour ce bonheur.

Merci la Guille, nous sommes un beau groupe ; alors répondons présents dans ces moment-là.”

IMAG0020

Une réponse sur “Assemblée Générale sous le signe de l’Effervescence – Jambville 2015”

  1. Super article qui reflète vraiment très bien les découvertes et l’ambiance de l’AG de cette année. Ambiance qui, d’expérience, est la même tous les ans.
    Je rejoins largement Philippe sur l’idée de se ressourcer à l’AG, c’est un temps de rencontres et d’échanges incroyables.

Les commentaires sont fermés.