La Guille organise un speed dating

Pendant la réunion du 30 mai, un “speed dating” avec l’équipe de groupe où tous les parents souhaitant en apprendre plus sur le groupe et l’équipe de groupe est organisé.

Actuellement, l’équipe de groupe est composée de Brigitte et Michelle (au secrétariat), Philippe et Frédéric (au matériel), Jacques et Michelle (à la trésorerie), Christine (à la relation avec la paroisse), Jean-Paul (notre aumônier), Anne-Sophie et Marie  (à la communication et développement) et de Pierre-Yves (responsable de groupe).
Cette petite équipe a pour charge d’organiser, de discuter avec les différentes partenaires, d’aider et d’accompagner les chefs et cheftaines.Chaque membre de l’équipe a répondu à une petite interview disponible ici pour présenter sa mission et ce qui lui donne envie dans cette mission.

L’équipe de groupe et le groupe ont besoins de vous ! En effet, elle doit se renouveler car certains membres sont dans cette mission depuis 4 à 5 ans, il est temps de passer la main.
Pour faciliter les différents passages de flambeaux, le choix de l’équipe de groupe est d’inviter des nouvelles personnes à s’investir dans le groupe en les aidant tout au long de l’année prochaine (2015-2016) !
Nous avons donc besoin de vous ! Seulement, comment faire ? Quelle charge cela représente-t-il ? Comment se gère l’année ? Qui va m’aider ? Suis-je à la hauteur ? Est-ce qu’il faut avoir été scout avant ? Et bien d’autres questions…

Pour répondre à toutes ces interrogations, nous vous proposons une sorte de
speed datinglors de la réunion du 30 mai qui sera suivie d’un goûter.

Dans le cas où personne ne se présenterait cette année, l’équipe de groupe assurerait ses missions l’année prochaine mais arrêterait en août 2016 sans avoir pu aider au passage du flambeau. Ce qui représenterait une perte énorme et le groupe de la Guillotière risquerait de fermer, ce qui est arrivé dans certains groupes sur Lyon. C’est pour cela que nous voulons assurer le passage du témoin et que nous avons donc besoin de vous.

En espérant vous rencontrer nombreux à cette occasion !