La Guille fête les passages et la rentrée !

Le groupe de la Guillotière a officiellement fait sa rentrée ce samedi 26 septembre à l’occasion de la fête des passages. Des farfadets aux compagnons en passant par l’équipe de groupe et les parents, nous étions nombreux à nous retrouver à Saint Michel.

Pendant cet après-midi convivial, chaque unité a présenté à  l’ensemble de l’assemblée son camp : imaginaire, jeux, projet … Le tout était accompagné de diaporamas  avec musiques sympas et jolies photos.

Ce fut aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux jeunes et chefs au sein du groupe et plus particulièrement dans chaque unité. En effet, chacune d’entre elle avait préparé une “arche” pour symboliser cet accueil, le tout se faisant en musique.

IMG_7844 (3)IMG_7862 (2)

IMG_7881 (2)IMGP7731 (2)IMG_7917 (2)IMG_7961 (2)IMG_7973 (2)IMG_7988 (2)

Après le visionnage de tous les diaporamas de camp, jeunes et moins jeunes ont réalisé un “Tchik et Tchak” endiablé !

IMGP7801

L’après-midi s’est fini par un temps en unité pour les jeunes où ils ont put commencer à faire plus ample connaissance. Les parents ont été invité a partager un goûter afin de rencontrer l’ensemble de l’équipe de groupe.

Nous souhaitons la bienvenue à tous pour cette nouvelle année, que celle-ci soit remplie d’aventures et de projets plus fous les uns que les autres !

IMG_8012 (3)

Si vous hésitez (encore!) à faire parti du groupe des Scout et Guides de France de la Guille n’hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes à la recherche de chef(taine)s jeannette, guide, d’accompagnateur compagnons et d’équipiers de groupe pour mieux commencer l’année.