Scouts et chocolat

Les scouts de la Guille sont partis en week-end d’unité mi-juin. Deux jours ensoleillés, des activités super et un imaginaire autour du chocolat : un programme plutôt alléchant !

20160612_161631

Cette année, la méchante chancelière avait décidé d’interdire le chocolat. Les résistants, les scouts, n’étant pas fan de cette décision, ils ont tout mis en œuvre au cours des réunions précédentes afin de retrouver la recette du chocolat. Une fois parvenu à obtenir cette fameuse recette, ils ont pu faire du chocolat.

Après l’installation du lieu de vie pour le week-end, les scouts ont participé à un jeu des Ressources. Les différents producteurs devaient s’affronter afin de construire le plus d’usine possible et ainsi obtenir une plus grosse production de chocolat.
Lors de la veillée, c’est au cours d’un grand jeu du Loup Garou que les scouts sont parvenus à démasquer les espions de la chancelière qui se cachaient parmi eux et cherchaient à éliminer les résistants. Après tant de rebondissement, tout le monde profita grandement d’une bonne nuit de repos.
20160611_155649
Mais dimanche, les scouts n’étaient pas encore au bout de leur peine ! En effet, les ouvriers des usines de chocolat décidèrent de se révolter contre leur patron ingrat. Ils se sont alors organisés afin faire passer le plus de chocolat possible gratuitement à la population au cours d’un jeu de Douanier-Contrebandier.
20160611_150711
Cette sortie en pleine air fut également l’occasion de monter pour la première fois le premier TARP acquis par le groupe. “Mais qu’est-ce donc ?” nous direz vous ! Un TARP est une grande toile installée à l’aide d’une faitière à environ 2,80 mètres de hauteur (en son centre). Il constitue alors un bon abris en cas de pluie ou de grand soleil.
Capture
Ce week-end riche en activités et en émotion s’est très bien passé. Nous souhaitons un excellent camp aux scouts !