[Interview] La mission d’Aumônier

Jean-Paul nous a rejoint l’année dernière en acceptant d’être l’aumônier du groupe de la Guillotière. Il relève sa mission cette année.

Jean-Paul, comment as-tu connu le scoutisme ?

J’ai connu le scoutisme grâce au Père Lophias des Missions Africaines qui m’invitait à le remplacer de temps en temps. L’année dernière, lors de la fin de sa mission, il m’a proposé d’aider le groupe de Guillotière et par l’appui de ma communauté j’ai accepté de faire l’expérience.

Qu’est-ce qui t’a donnée envie de faire partie de l’équipe de groupe ?

Je peux vous l’avouer, c’est une équipe adorable, dynamique et engagée à transmettre, non seulement des valeurs humaines, mais aussi à apprécier l’auteur de la vie à qui nous devons tous ces dons.

En quoi consiste ta mission ?

Mon travail est d’accompagner, d’écouter et d’assurer la vie spirituel du groupe.

Comment décrirais-tu le groupe de la Guille ?

Il y a au sein du groupe de la Guillotière un esprit d’équipe, de collaboration et de simplicité que j’apprécie. L’hospitalité qui tend la main à tout homme qui veut faire partie de notre famille des enfants de Dieu.

Un conseil pour celui qui prendra ta relève ?

Mon conseil c’est la patience qui quelque fois est amère dont le fruit réjouit l’homme espérant. Alors ton expérience et ta vie sont attendues pour la construction d’un monde meilleur.

Une réponse sur “[Interview] La mission d’Aumônier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.