Margot et Marie sont compagnons premier temps et ont passé un très bon camp cet été. Elles nous racontent ce qu’elles ont vécu !
« Nous sommes les compagnons premier temps de la Guillotière, Margot et Marie, et nous nous sommes jumelées avec l’équipe de Saint-François à Saint-Cyr au Mont d’Or, Agathe, Antoine et Séverin, afin de constituer une équipe de cinq membres.
Cet été, nous avons participé bénévolement au festival de musique « Guitares en scène », à Saint Julien en Genevois, en tant que responsables de la propreté du site. Il s’agit d’un festival de Rock, accueillant pendant quatre soirées quelques 5 000 spectateurs, grâce à l’aide précieuse de plus de 400 bénévoles. Chaque année, l’événement prend de l’ampleur et reçoit de plus en plus de musiciens tels que Sting, Scorpions, Marcus Miller ou encore Marc Knopfler.
Notre équipe alliée à celles des groupes de Villeurbanne et Saint Joseph des Brotteaux ont formées un groupe de quinze jeunes très motivés, actifs et indispensables au fonctionnement du festival. En effet, notre mission consistait à ramasser, organiser et trier les déchets, veiller à la propreté globale du site mais aussi à donner un coup de main lors de l’installation et la désinstallation du festival.
Nous avons tous adoré ce projet, riche en musique, rencontres et partage. Notre équipe a su s’intégrer à merveille dans la grande famille des bénévoles de « Guitares en scène », très curieuse de nos rituels et habitudes scouts. »