Les Farfadets et l’Aigle Royal

Les Farfadets ont fini leur camp, voici un petit aperçu :

“Et voilà le camp farfadets est terminé😟
Ils viennent de passer 3 jours aux Cartières à Chaponost en compagnie d’Aigle Royal le grand chef d’une tribu indienne dévastée par les cowboys.

IMG_1263
Les farfadets ont reconstruit  le village à l’identique, tipi, totem… mais sans sa coiffe, le grand chef n’est rien… Grâce à leur audace, malice, adresse et rapidité, les farfadets ont relevé tous les défis et ont gagné assez de plumes pour reformer la coiffe.

IMG_1265
Merci à tous les parents qui ont participé à l’élaboration de ce mini camp ! Les enfants sont revenus fatigués mais ravis!

Bonnes vacances et à l’année prochaine !”

Rétrospective de l’été de la Guillotière !

Cet été, chaque unité du groupe de la Guillotière est partie un peu partout en France … (petit retour en arrière avec la carte des camps). Nous vous proposons de les revivre à travers cette rétrospective des camps.

Les Farfadets

Début juillet, les Farfadets ont lancé le bal des camps : ils sont partis trois jours à côté de Saint Ganis-Laval. A la recherche de la recette de la potion magique d’Astérix, et ce malgré une chaleur torride, ils se sont durement entraînés, ont mis en place une stratégie imparable. Ainsi, grâce à un esprit d’équipe irréprochable, ils ont réussi leur mission !!

IMG_0873

Les Jeannettes

La peuplade des 22 jeannettes accompagnées par leurs 5 chefs est partie du 12 au 19 juillet 2015 à St Chef (38), où ils ont été chaleureusement et généreusement accueilli par la famille Allagnat et leurs nombreux animaux. Les jeannettes ont aidé le grand magicien Rodrigo a retrouvé son grimoire magique afin de sauver le monde de la magie !

Durant cette semaine, la peuplade a fait beaucoup de choses : création d’une baguette magique, journée d’exploration dans la contrée voisine, pratique de la calligraphie, confection de délicieux mets pour séduire le gourmand dragon …

Face à la chaleur du soleil (un sort malveillant …), les jeannettes ont réalisé l’importance d’avoir toujours une gourde remplie à portée de main ! Elles ont décidé de rendre hommage à cet outil héroïque en fin de camp.

Les Louveteaux

Les 23 Louveteaux et 5 chefs sont aussi partis sous le soleil de St Chef du 4 au 11 juillet 2015.
Durant cette semaine de camp, ils se sont entrainés à devenir des Jedi dans le but de détruire l’Etoile noire ! L’objectif a été atteint pendant les Olympiades après de grands efforts.

La peuplade a pris le temps de visiter les alentours au cours d’une randonnée. Elle a également fait une visite du château de Chapeau Cornu ainsi que chez le maraicher local.

Durant ce camp, chaque équipe a put organiser une petite activité ainsi qu’un temps spi pour l’ensemble de la Peuplade (unité louveteau). Ils ont également organisé un concours cuisine où chacun a put exprimer ses talents culinaires autour du thème des extraterrestres.

photo louveteau

Les Guides

Quant à elles, les Guides de la Guillotière se sont jumelées avec les Guides de Saint Pothin pour partir du 12 au 27 juillet 2015 à Vendresse-les-Charelles.

C’est sous le soleil et une forte chaleur que l’immense tribu de 27 Guides pour 8 chefs est partie à la conquête du Graal volé par Morgane, la jumelle de la princesse Viviane. En effet, celle-ci aurait disparu avec 10 auparavant … La quête les a menée jusqu’au lac enchanté en passant par la forêt interdite et la montagne d’or.

Les guides ont vécu plusieurs temps fort durant ce camp, à commencer par deux veillées promesses. Les troisièmes années avait préparé ces veillées : chemins de lumignons et arche était là pour accueillir les premières années. Les guides sont également parties en exploration par équipage. Deux jours de randonnées et un challenge à accomplir : elles sont parties avec un stylo et devait revenir avec des choses originales selon le concept du troc.

Les Scouts

Malgré un contretemps de taille (changement de lieu de camp obligé par un désistement de la commune), les 15 scouts et leurs 4 chefs ont réussi à partir comme prévu du 17 au 31 juillet à Saint Agrève.

Le camp s’est déroulé à travers un fameux mélange entre “Clash of Clan” et “Games of Thrones”. Leur objectif : récupérer l’épée d’Elendil qui est tellement puissante que celui qui la possède peut changer le monde. Chaque équipe doit survivre dans ce combat sans oublier d’implorer le dieu sans visage ! Pour cela : découverte de nouveaux plats, fabrication de boucliers, lances…

 France carte

A (re)lire :

Des Farfadets à la Guille !

Nous en avions parlé ici, la Ronde des Farfadets vous donne RDV le 23 mars à 14h !

La ronde des farfadets est une proposition faites aux enfants de 6 à 8 ans pour découvrir à travers des activités le scoutisme. Il sont encadré par leurs parents, animateurs d’une journée. Les parents sont aider par un parent formé par le mouvement des Scouts et Guides de France, que l’on nomme Farfadulte.

Afin de faire découvrir cette proposition, le groupe de La Guillotière invite les enfants et leurs parents à participer à une rencontre le dimanche 23 mars 2014, sous l’église St Michel à partir de 14h.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable de groupe :
sgdf.laguille@gmail.com.

Amitiés scoutes.

invitation farfadet