Retour sur le Camp des Jeannettes !

Vous aimez le chocolat ? En tout cas, Charlie lui, il aime le chocolat. Charlie, c’est un petit garçon et il est bien penaud : il souhaite vraiment gagner le ticket d’or, qui lui permettrait de devenir le chef de l’usine de chocolaterie de Willy WONKA.

capture-decran-2016-11-07-a-12-22-04

Non loin de là, à Saint Pal-de-Mons, des jeannettes campaient. Un jour, Charlie est passé à côté du camp. Curieux, il est venu à la rencontre des Jeannettes. Il demande de l’aide aux jeannettes qui acceptent. C’est alors qu’une grande aventure s’en suit !

article-retour-du-camp-2016

Les Jeannettes sont curieuses, alors quand Charlie leur propose de leur faire découvrir sa région, C’est une grande JOIE ! Sur des sentiers battus, en pleine campagne et avec une chaleur torride, les jeannettes sont courageuses et n’hésitent pas à s’entre-aider ! C’est en chantant de bon cœur que nous arrivons au point du pique-nique. Après un agréable temps passé ensemble et de partage fructifiant, nous repartons vers le camp. article-retour-du-camp-2016ghgj

ALERTE ! Charlie a un problème, il doit absolument trouver de nouvelles recettes pour succéder à Willy WONKA. Les jeannettes cherchent donc des idées de friandises pour l’aider. Un concours cuisine se met alors en place alors que nous nous réfugions dans une maison, pour cause : alerte orage. Et c’est avec grand succès que les Jeannettes remportent des prix de la meilleure entrée, plat principale, dessert, etc. au grand bonheur de Charlie ! Il va grâce à cela être le successeur de Willy WONKA.

dsfsdf

Mais les Jeannettes ne s’arrêtent pas là ! Après de nombreux défis relevés, de multiples campagnes publicitaires et de jeux d’énigmes pour aider Charlie, celui-ci devient le successeur lors d’une soirée de passation. C’est une grande fête autour du feu qui s’organise et qui termine le camp en beauté !

dsfdsgd

Le camp des pionniers et caravelles !

Et voilà, notre camp pionniers-caravelles s’est terminé… On a passé 3 semaines à St Didier la Forêt, près de Vichy.

Ce que nous avons fait ? Et bien… on a dû aider un certain professeur Dingo à réparer sa machine à remonter le temps et renvoyer tous les personnages qui n’étaient pas à leurs bonnes époques.

Du coup, nous avons rencontré : des dodos (l’espèce animale disparue) qui criaient « pastèque »; Hitler qui avait perdu la mémoire; César, un lamasticot; Maria celle qui garde un stand au casino; nous avons participé à une émission de talent du futur; El Raton chef du village qui s’est fait volé le feu; El Bucheto qui en a blessé plus d’un… et encore plein d’autres personnages !

Mais nous n’avons pas fait que cela car en tant que pionnier – caravelle, nous avons un cap de camp et nous devons rendre des services aux propriétaires. Nous sommes donc allés aider le village de Brout-Vernet pour sa course de caisse à savon (on a bien soufflé dans les sifflets ;p) et pratiquement chaque jour nous avons eu l’honneur d’aider le propriétaire à couper les arbres qu’il souhaitait (et enlevant les feuilles des branches triant petite branches, moyennes, grosses ou tronc pour avoir le plaisir à la fin de tout remettre ensemble).

article-sur-le-camp-2016dsfdsf

Enfin nous avons aussi fait le Trek : de la marche pendant 3 jours et 2 nuits en équipes en autonomie allant d’un lieu à l’autre pour dormir. Et aussi les Sources où nous sommes partis par année (1ère, 2èmes et 3èmes années) marcher et réfléchir à nous, notre implication dans le scoutisme etc. A part pour les 1ère années qui sont restés sur le lieu de camps et préparé leur promesses pionnier – caravelle.

article-sur-le-camp-2016dsqf

Au bout de ces trois semaines nous sommes devenus une vraie caravane soudée, un groupe d’amis qui ne voulait pas tant que ça rentrer même si nous étions crevés. Mais vu comment les chefs étaient morts à la fin il fallait vraiment rentrer. #OnEnATousMarreDesAubergines

article-sur-le-camp-2016dsq

Merci à tout le monde pour ce super camp ! Bon passage aux compagnons à Ségo et Daphné et à l’année prochaine pour les autres 😉

Elise, responsable Com 😉

Quelques nouvelles des Guides

Voici quelques nouvelles des guides sur leur camp et début d’année :

Cet été les guides sont parties à Fourneaux pour deux semaines intenses en compagnie d’Aphrodite, d’Athéna, d’Héra et Artémis, les déesses de l’Olympe. Au programme : les aider à dérober les clés de l’enfer d’Hadès, le trident de Poséïdon et la foudre de Zeus, afin de ramener la paix sur le monde des mortels (mission réussit évidemment) !

img_4374

Elles ont également vécu des moments forts, notamment à travers leur promesses, mais aussi l’aventure de l’exploration, de l’équitation, des installations… Un excellent camp en somme !

img_4375

C’est aussi la rentrée aux guides ! Et si certaines troisième année nous quittent pour rejoindre la caravane des pionniers – caravelles, nous accueillons de nombreuses nouvelles guides ! Et aussi trois nouveaux chefs : Florence, Gwenaëlle e Aymeric ! Une belle année en perspective avec 26 guides motivées !

Les Farfadets et l’Aigle Royal

Les Farfadets ont fini leur camp, voici un petit aperçu :

« Et voilà le camp farfadets est terminé😟
Ils viennent de passer 3 jours aux Cartières à Chaponost en compagnie d’Aigle Royal le grand chef d’une tribu indienne dévastée par les cowboys.

IMG_1263
Les farfadets ont reconstruit  le village à l’identique, tipi, totem… mais sans sa coiffe, le grand chef n’est rien… Grâce à leur audace, malice, adresse et rapidité, les farfadets ont relevé tous les défis et ont gagné assez de plumes pour reformer la coiffe.

IMG_1265
Merci à tous les parents qui ont participé à l’élaboration de ce mini camp ! Les enfants sont revenus fatigués mais ravis!

Bonnes vacances et à l’année prochaine ! »