Fête des passages 2017

Machine à laver pour les passages

Passez votre scout à la machine

Faites le bouillir…

Réflexion faite, non, on ne va pas les faire bouillir. Mais on va garder l’idée de les passer à la machine à laver ! Et pas pour faire revenir les couleurs d’origine, mais pour changer de couleur !Vue de la salle avec les parentsEh oui ! C’est une exclusivité à la Guille, on a une machine à laver qui change la couleur des chemises. Le programme “Passage” permet de passer :

  • Du vert clair à l’orange
  • De l’orange au bleu
  • Du bleu au rouge
  • Du rouge au vert foncé
  • Et aussi vers le violetMachine à laver pour les passagesEt voilà ! Tout le monde sort de la machine tout propre, à peu près sec (oui, il y a aussi une fonction séchage), même si parfois un dernier petit essorage est nécessaire. Et c’est parti pour une nouvelle année !

 

 

Fêtes des passages à Laguille !

Ce samedi 17 septembre, le groupe de la Guillotière a fait sa rentrée avec la fête des passages !

La fête des passages, kesako ? C’est un événement permettant d’accueillir les nouveaux jeunes ainsi que les nouveaux chefs et équipiers de groupe mais aussi permettant de symboliser les changements de branches pour les jeunes.

Tout au long de la matinée, chaque unité a présenté le camp vécu cet été avec des photos plus belles les unes que les autres avant d’accueillir les nouveaux jeunes et chefs venus agrandir le groupe. Chaque unité a profité de l’après-midi afin de faire mieux connaissance et de commencer l’année sur de nouvelles bases !

img_1203
Les Farfadets
Les Jeannettes
Les Jeannettes
Les Louveteaux
Les Louveteaux
Les Guides
Les Guides
Les Scouts
Les Scouts
Les Pionniers - Caravelles
Les Pionniers – Caravelles
Les Compagnons
Les Compagnons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête des passages de cette année a aussi permis de lancer officiellement le mandat de nos nouveaux responsable de groupe : Michelle et Frédéric !

img_1197

 

Il ne faut pas oublier de remercier non plus tous les chefs et équipiers de groupe qui s’investissent, encore et toujours, dans le groupe dans le but de faire vivre un scoutisme de qualité à tous les jeunes.

La Guille fête les passages et la rentrée !

Le groupe de la Guillotière a officiellement fait sa rentrée ce samedi 26 septembre à l’occasion de la fête des passages. Des farfadets aux compagnons en passant par l’équipe de groupe et les parents, nous étions nombreux à nous retrouver à Saint Michel.

Pendant cet après-midi convivial, chaque unité a présenté à  l’ensemble de l’assemblée son camp : imaginaire, jeux, projet … Le tout était accompagné de diaporamas  avec musiques sympas et jolies photos.

Ce fut aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux jeunes et chefs au sein du groupe et plus particulièrement dans chaque unité. En effet, chacune d’entre elle avait préparé une “arche” pour symboliser cet accueil, le tout se faisant en musique.

IMG_7844 (3)IMG_7862 (2)

IMG_7881 (2)IMGP7731 (2)IMG_7917 (2)IMG_7961 (2)IMG_7973 (2)IMG_7988 (2)

Après le visionnage de tous les diaporamas de camp, jeunes et moins jeunes ont réalisé un “Tchik et Tchak” endiablé !

IMGP7801

L’après-midi s’est fini par un temps en unité pour les jeunes où ils ont put commencer à faire plus ample connaissance. Les parents ont été invité a partager un goûter afin de rencontrer l’ensemble de l’équipe de groupe.

Nous souhaitons la bienvenue à tous pour cette nouvelle année, que celle-ci soit remplie d’aventures et de projets plus fous les uns que les autres !

IMG_8012 (3)

Si vous hésitez (encore!) à faire parti du groupe des Scout et Guides de France de la Guille n’hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes à la recherche de chef(taine)s jeannette, guide, d’accompagnateur compagnons et d’équipiers de groupe pour mieux commencer l’année.

Fête des passages

Le groupe de la Guillotière a officiellement fait sa rentrée !

En effet, samedi, tout le monde s’est retrouvé à Saint Michel afin de se remémorer les camps de cet été et d’accueillir les nouveaux.

L’unité présentait son diaporama de camp, puis invitait les nouveaux et les 3èmes années de la branche du dessous à la rejoindre. Chacune a symbolisé par un geste cet accueil et cette invitation a démarrer une nouvelle année.

L’après-midi s’est terminé par des jeux en unité pour faire plus ample connaissance.

Notre groupe est paré pour une nouvelle année forte en activités et en projets !

IMG_5304“Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis.” Baden Powel