Le WIB dans la presse

Article du Progrès sur le WIB

Malgré les efforts des responsables de la communication du WIB, on peut dire que les médias ont dans leur immense majorité boudé le rassemblement. Samedi, deux journalistes du Progrès ont été accueillis au Parc de Lacroix-Laval. Curieux, ouverts, ils ont posé beaucoup de questions lors du long entretien qui leur a été accordé. Merci à eux d’avoir rendu compte de ce rassemblement auquel 98 scouts et guides de la Guillotière ont participé, sans compter les responsables qui s’étaient investis dans les différentes commissions d’organisation (cliquer sur l’image pour agrandir).

Article du Progrès sur le WIB

L’article peut être consulté sur le site du Progrès.fr :

– 1500 Scouts et Guides de France au Parc de Lacroix-Laval
– Fier d’être scout

Merci à l’ensemble des jeunes qui ont donné à cet événement sa dimension exceptionnelle, merci également à tous nos chefs qui ont rendu ce week-end possible par leur investissement au cours des longs mois de sa préparation.

Les Jeannettes dans la presse !

Coupure Dauphiné Libéré 23 août 2011

Août 2011. Grâce aux talents d’attachées de presse des cheftaines, le camp des Jeannettes a reçu cette année les honneurs de la presse. L’article reproduit ci-dessous est paru dans le Dauphiné Libéré du 23 août.

Coupure Dauphiné Libéré 23 août 2011« Saint-Chef

Les scouts investissent le village

Un groupe de Scouts et Guides de France de Lyon et plus précisément du quartier de la Guillotière, composé de treize fillettes de 8 à 11 ans et de cheftaines, Raphaelle, Marie, Eléonore et Viviane, a investi la semaine dernière le champ de la famille Allagnat au hameau d’Arcisse.

Une semaine champêtre

Cette semaine champêtre était placée sous le thème de Robin des Bois. Différentes animations se rapportant à ce personnage et à la période du Moyen-Age ont bien rempli les journées de ces demoiselles qui, toutes, découvraient pour la première fois le village médiéval de Saint-Chef.

Si le partage, les jeux, l’éducation, le vivre-ensemble ou les valeurs de service sont le ciment du groupe, ce samedi après-midi il s’agissait plutôt de terre puisqu’une animation poterie, proposée par la Maison du patrimoine, se déroulait sur le parvis de la majestueuse abbatiale.

Chacune pouvait extérioriser sa créativité en modelant des anges ou des monstres, thème naturellement en rapport avec l’exposition picturale estivale de Richard Heitz, se trouvant dans l’édifice religieux et intitulée « La Divine Comédie » de Dante. »