Un pour tous, tous Pélérin!


On est toujours partagé quand on vit un moment si fort. Doit-on être nostalgique de l’avoir vécu ? Ou doit-on se réjouir de tout ce qu’on y a vécu ?

Assurément, c’est à la deuxième attitude que nous avons envie de nous rattacher. Et c’est bien à cela qu’Armel, notre aumônier nous a invité à répondre lors de la célébration de fin de pèlerinage.

En effet, quelle joie débordante d’avoir pu vivre, tous ensembles ou presque, de si beaux moments : certes l’organisation de tout cela a été un défi pour tous les adultes de nos groupes de Gerland et de La Guillotière. Mais quelle récompense de s’amuser autant pendant ces 4 jours, de découvrir tant de personnes, tant de lieux et surtout, surtout d’avoir vu les sourires de nos enfants. Et d’avoir entendu les mercis de beaucoup d’entre vous.

Notre mission désormais, celle de vos enfants (des nôtres, qui en font partie), la vôtre également : être porteurs d’optimisme partout où nous allons.

Car oui, « un pour tous, tous pèlerins » nous aura rappelé qu’ensemble on peut aller très loin et que lorsque l’on veut avancer, lorsque l’on veut construire, lorsque l’on veut s’écouter, lorsque l’on veut jouer, lorsque l’espérance dans le Christ nous porte pour donner le meilleur de nous-même, dans la tolérance et l’ouverture, alors, on peut partir changer le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.