8, 9, 10 décembre !

Les festivités lyonnaises du 8 décembre, bien connues des offices du tourisme et autres agences de voyages, constituent avant tout une occasion de prier et remercier Marie. A cette occasion, les églises sont ouvertes et accueillent fidèles, passants et badauds. Cette année, le groupe scout a été sollicité par les paroisses de la Guillotière pour participer à l’accueil des visiteurs, à l’église Saint-André. La permanence a été assurée pour sa plus grande part par l’équipe de groupe, mais quelques chefs et jeunes ont également fait preuve de disponibilité pour se mettre au service de la paroisse. Merci à tous ceux qui ont participé à cette opération et montré l’engagement du scoutisme dans la dimension spirituelle de ces festivités.

De 19 à 23 heures, au cours de ces trois soirées, près de 1000 visiteurs ont été accueillis. Distribution de lumignons, boissons chaudes, échanges, ont réchauffé ces soirées « un peu fraîches ».

Nettoyage de printemps à Saint-André

Samedi 21 mai. Les paroisses de la Guillotière avaient lancé un appel à bonne volonté pour donner un coup de main au grand nettoyage de l’église Saint-André. Quelques parents et membres de l’Equipe de Groupe avaient répondu présent, les chefs bénéficiant d’un repos bien mérité entre le week-end de groupe de la semaine précédente et une journée d’enrichissement des projets organisée par le Territoire le lendemain.

Des représentants de diverses associations paroissiales étant venus en nombre, tout était fini en début d’après-midi. Ce qui ne signifie pas que le chantier fut minime ! L’église nous a ouvert ses portes, toutes ses portes, coins et recoins, de la crypte au clocher. Un nombre incroyable de salles où le temps avait laissé s’accumuler de quoi remplir une benne entière. Pour ceux qui étaient là, de la fatigue bien sûr, mais également une occasion sans pareille de découvrir cette église sous un angle très inhabituel.