Une rentrée pleine d’émotions !

Lors du dernier week end, le groupe de la Guillotière s’est immergé dans le monde des Pokémon… Farfadets, louveteaux, jeannettes, scouts, guides, pionniers, caravelles…  tous ont été mis à contribution pour contrer la team rocket, ennemis ancestraux des dresseurs de pokemon !

Et le programme a été bien chargé : capture de pokemon samedi après-midi, entraînement samedi soir et finalement combat final dimanche ! Les jeunes ont atteint leur but en vainquant  la team rocket et ont par la même occasion réussi à attirer  dans leur camp le pokemon légendaire, petit nouveau convoité par ces brutes sans merci !

Tout s’est bien terminé donc ! Un week end chaleureux, rythmé par des pluies diluviennes samedi qui n’ont pourtant pas eu raison de nous, et (quand même), un dimanche ensoleillé. Merci à tous !p1110441p1110447

Fêtes des passages à Laguille !

Ce samedi 17 septembre, le groupe de la Guillotière a fait sa rentrée avec la fête des passages !

La fête des passages, kesako ? C’est un événement permettant d’accueillir les nouveaux jeunes ainsi que les nouveaux chefs et équipiers de groupe mais aussi permettant de symboliser les changements de branches pour les jeunes.

Tout au long de la matinée, chaque unité a présenté le camp vécu cet été avec des photos plus belles les unes que les autres avant d’accueillir les nouveaux jeunes et chefs venus agrandir le groupe. Chaque unité a profité de l’après-midi afin de faire mieux connaissance et de commencer l’année sur de nouvelles bases !

img_1203
Les Farfadets
Les Jeannettes
Les Jeannettes
Les Louveteaux
Les Louveteaux
Les Guides
Les Guides
Les Scouts
Les Scouts
Les Pionniers - Caravelles
Les Pionniers – Caravelles
Les Compagnons
Les Compagnons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête des passages de cette année a aussi permis de lancer officiellement le mandat de nos nouveaux responsable de groupe : Michelle et Frédéric !

img_1197

 

Il ne faut pas oublier de remercier non plus tous les chefs et équipiers de groupe qui s’investissent, encore et toujours, dans le groupe dans le but de faire vivre un scoutisme de qualité à tous les jeunes.

Scouts et chocolat

Les scouts de la Guille sont partis en week-end d’unité mi-juin. Deux jours ensoleillés, des activités super et un imaginaire autour du chocolat : un programme plutôt alléchant !

20160612_161631

Cette année, la méchante chancelière avait décidé d’interdire le chocolat. Les résistants, les scouts, n’étant pas fan de cette décision, ils ont tout mis en œuvre au cours des réunions précédentes afin de retrouver la recette du chocolat. Une fois parvenu à obtenir cette fameuse recette, ils ont pu faire du chocolat.

Après l’installation du lieu de vie pour le week-end, les scouts ont participé à un jeu des Ressources. Les différents producteurs devaient s’affronter afin de construire le plus d’usine possible et ainsi obtenir une plus grosse production de chocolat.
Lors de la veillée, c’est au cours d’un grand jeu du Loup Garou que les scouts sont parvenus à démasquer les espions de la chancelière qui se cachaient parmi eux et cherchaient à éliminer les résistants. Après tant de rebondissement, tout le monde profita grandement d’une bonne nuit de repos.
20160611_155649
Mais dimanche, les scouts n’étaient pas encore au bout de leur peine ! En effet, les ouvriers des usines de chocolat décidèrent de se révolter contre leur patron ingrat. Ils se sont alors organisés afin faire passer le plus de chocolat possible gratuitement à la population au cours d’un jeu de Douanier-Contrebandier.
20160611_150711
Cette sortie en pleine air fut également l’occasion de monter pour la première fois le premier TARP acquis par le groupe. “Mais qu’est-ce donc ?” nous direz vous ! Un TARP est une grande toile installée à l’aide d’une faitière à environ 2,80 mètres de hauteur (en son centre). Il constitue alors un bon abris en cas de pluie ou de grand soleil.
Capture
Ce week-end riche en activités et en émotion s’est très bien passé. Nous souhaitons un excellent camp aux scouts !

Les camps de l’été 2016

La fin d’année approche, les projets d’année se terminent … et la saison des camps arrivent ! Mais où partent les unités de la Guille cet été ?

 

france