Les pionniers et caravelles, (re)bâtisseurs de moulins

Cet été, les pionniers et caravelles, de la Guillotière, sont partis à côté de Beaumont-Sur-Sarthe, près du Mans, pour un camp jumelé, avec le groupe de Vaugneray, de folie ! Objectif : Rénover le moulin retrouvé sur les lieux par le propriétaire dans le but d’ouvrir un écomusée. C’est pourquoi il avait besoin de leurs bras !

Camp Pionniers Caravelles 2011
Au programme, de la charpente, de la maçonnerie, du pavage et des travaux d’électricité, épaulés par le propriétaire, sa famille, et ses amis. Bref un vaste programme ainsi qu’un vrai défi pour les pionniers et caravelles qui ont dû travailler dur pour tenir le rythme. Mais ils se sont surpassés pour arriver au bout de leur projet, et le résultat était à la hauteur des attentes de tous !

Seulement le camp ne se réduit pas à ce chantier ! Nous avons aussi pu profiter de la présence de nombreux autres groupes venant de toute la France pour lancer des activités à grande échelle : Chasse au trésor organisée par une équipe de compagnons premier temps, soirée casino ou un grand jeu de prise de vies par équipe !

Ni la pluie ni le froid n’ont pu doucher la cohésion entre les groupes de Vaugneray et La Guille ! Dès le début de camp, de nouvelles amitiés se sont formées, qui n’ont fait que se renforcer au fil de ces deux semaines ! Nous avons donc eu le plaisir de voir un groupe de jeunes se dépasser ensemble pour atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixé, à l’image de nos 3e années garçon qui sont partis deux jours explorer la région avec la rosalie que le propriétaire nous a prêté, ou des différentes équipes qui sont allé à la rencontre des habitants de la région à l’occasion des treks (marches par équipe sur trois jours).

Bref, un excellent camp, bien que nous n’ayons pas eu de chance avec le temps, qui nous a permis de découvrir la Sarthe, et de se dépasser et de se dépenser pendant deux semaines de folie !

2 réponses sur “Les pionniers et caravelles, (re)bâtisseurs de moulins”

  1. Je suis ravi d’avoir vu les Pionniers et Caravelles s’investir cet été sur un chantier de cette envergure. Je crois que c’est véritablement la tranche d’âge où on peut accomplir de grandes et belles choses, des trucs qui restent et témoignent de l’investissement, de la motivation et de l’énergie dépensée de ceux qui sont passés sur ce lieu. Bravo à toutes et à tous.

Les commentaires sont fermés.