Camp Jeannettes 2011, avec Robin des Bois

Cet été, le camp jeannettes s’est déroulé à Saint-Chef dans le nord de l’Isère du 16 au 23 août 2011. Clara Gerome, veilleuse de mémoire, nous décrit le camp qu’elle a vécu aux côtés de toutes ses copines.

Camp Jeannettes 2011

« Un jour, dans un pré à Saint-Chef, des jeannettes vinrent s’installer et dans ce pré, elle rencontrèrent Robin des Bois et ses compagnons, Marianne, Little John, Frère Tuck et le vil Prince Jean. Durant cette aventure, elles aidèrent donc des gens en difficulté et apprirent  à se débrouiller avec plein d’activité. Elles sont aussi parties en randonnée pour visiter Saint-Chef et une chèvrerie, elles ont fait des masques en plâtre et toutes sortes d’activités. En tout cas, elles se sont bien amusées ! »

Camp Jeannettes 2011

Les treize jeannettes présentes lors de ce camp ont donc découvert le monde de Robin des Bois et de ses compagnons. Elles auront évolué dans la forêt de Sherwood et dans le château du dangereux Prince Jean. Au terme d’une semaine de camp, elles ont sauvé Marianne d’un mariage forcé avec le Prince Jean, ramené le calme sur le village de Morestel, réuni une famille de dragons, et surtout, rendu la forêt de Sherwood à Robin des Bois. Pour ce faire, elles ont participé à des randonnées, fabriqué des masques, joué au jeu du labyrinthe (jeu de plateau), préparé un concours cuisine pour le Prince Jean et sa suite royale, appris à s’orienter à l’aide de cartes et de boussoles, et participé aux joutes annuelles de Sherwood.