Collecte nationales des Banques Alimentaires

Samedi 30 novembre dernier se déroulait partout en France la Collecte Nationale des Banques Alimentaires, et le groupe de la Guillotière y participait. Retour sur cette journée où les mots “action et nourriture” rimaient avec “solidarité et partage”.

BA_merci_2013b

Comme l’année passée, les Scouts et Guides de France de la Guillotière se sont mobilisés pour cette journée au Super U de la Thibaudière et au Casino rue Marc Bloch. Mais souhaitant s’impliquer d’avantage dans cette collecte, l’Intermarché de la rue de Créqui a été ajouté à la liste ! C’est donc dans la joie et la bonne humeur, avec l’envie de donner et de partager, que le groupe de la Guillotière a débutée cette journée.

Toutes les unités, des plus jeunes au plus « sages », étaient présentes aux abords des caisses pour former de petits groupes de collecte. Les membres de l’équipe de groupe (chemise violette) étaient eux aussi sur place pour s’assurer du bon déroulement des opérations.

« Bonjour Madame, nous sommes Scouts et Guides de France et nous aidons la Banque Alimentaire à récolter des dons pour la Collecte Nationale », « Bonjour Monsieur, un don pour la Journée Nationale de la Banque Alimentaire ? ». Nous ne pouvons pas vous dire combien de fois ces phrases ont été énoncées mais nous pouvons affirmer que chaque jeune s’est appliqué à les prononcer afin de contribuer à cette journée de collecte.

Pour information, au niveau national, toutes les associations et leurs bénévoles qui ont participé à cette Collecte Nationale ont permis de récolter l’équivalent de 25 millions de repas.

Nous remercions donc la Banque Alimentaire, qui pourra toujours compter sur notre soutien, l’association Saint Vincent de Paul, sans qui cette opération dans notre quarter n’aurait pu être possible, les responsables de magasins et leurs équipes, pour leurs accueils et leurs disponibilités, les membres de l’équipe de groupe, pour la gestion des plannings des différentes équipes, les parents, qui se sont succédés pour gérer la collecte sur le Super U, et surtout nos jeunes Scouts et Guides de la Guillotière, qui ont oeuvrés toute la journée pour participer à la réussite de cette Journée Nationale des Banques Alimentaires.

Lire aussi :

La BA du 24 novembre (2012) : lien
La BA des Louveteaux (2012) : lien
Banque alimentaire, 25 novembre (2011) : lien
Banque alimentaire, 25 et 26 novembre (2011) : lien

Le site officiel de la Banque Alimentaire : lien

Une réponse sur “Collecte nationales des Banques Alimentaires”

Les commentaires sont fermés.