Camp Louveteaux 2011, voyages dans le temps !

Fin juin 2011. Lors de la dernière réunion de l’année, une lettre parvient aux Louveteaux ! Elle émane du très célèbre professeur Ferdinand Baroque ! Après nombre recherches, Ferdinand a enfin retrouvé le fameux tableau qui appartient à sa famille depuis des siècles et des siècles. Mais seul le cadre est là ! La toile est introuvable, seul un morceau du tableau demeure. Ferdinand, qui nous a accueillis chez lui, nous demande de l’aider à retrouver les autres morceaux de la toile. Car chaque morceau, une fois remis en place, nous permettra de voyager dans l’époque et le temps qu’il représente !

Camp Louveteaux 2011

A l’aide de son assistant, les louveteaux ont pu chercher, trouver et utiliser ces morceaux de tableau. Ils ont ainsi parcouru l’Egypte, le pôle Nord, ou encore le Tibet ! Une randonnée jusqu’au centre aquatique leur a permis de côtoyer, sans même le savoir, le monde des tritons. Leur roi, les jugeant dignes de confiance, nous a alors remis une clé secrète… Celle-ci nous permit alors de bloquer temporairement les pouvoirs du tableau afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains et soit mal utilisé. Ferdinand a demandé une dernière fois notre aide pour visiter la Grèce Antique, son rêve d’enfance. Les louveteaux ont donc vécu les premiers jeux olympiques !!!

Le défi était presque relevé quand les louveteaux, après de longues réflexions, se sont rendu compte que l’assistant de Ferdinand travaillait en fait pour son compte. En effet, ce dernier avait profité du tableau pour s’enrichir, voler des trésors… Mais il commençait surtout à manigancer des plans diaboliques pour gouverner le monde ! Heureusement, les louveteaux ont réussi à l’arrêter avant qu’il ne fuît avec le tableau au complet !!

Ferdinand jugea, après cet outrage, que le tableau serait plus en sécurité une fois fermé à clé. Il cacha la clé, il est aujourd’hui le seul à en connaître l’emplacement. Il remercia mille fois les louveteaux et organisa un grand casino pour clore cette aventure !